Quand les médias s'en mêlent !

5 septembre 2016

 

 

Après avoir fait la manchette et la Une de la Tribune de Genève Région le week-end du 27 et 28 août,

Article de la Tribune de Genève du 27.08.2016

France 3 région Rhône Alpes nous a accordé son attention en réalisant un sujet de 2 minutes pour l’édition du 19/20 du 29 août.

France3 Région _ édition 19/20 du 29.08.16

Et ils reviennent demain pour réaliser un sujet plus conséquent _ A bon entendeur !

 

Le terme de « surdoué » est encore trop souvent sujet à mécompréhension, fantasmes ou idée toute faite…

Notre réalité est bien d’accueillir des enfants pas tout à fait comme les autres, mais comme les autres des enfants ayant besoin d’un cadre bienveillant et adapté à leurs difficultés (hypersensibilité, troubles de l’apprentissage, avance ou retard scolaire trop important) pour qu’ils s’épanouissent et trouvent leur place dans la société.

Et nous sommes ouverts à tous !!!

En effet, nous accueillons les petits de 3 à 6 ans sans pré-requis d’un test de QI, car celui-ci c’est ni recommandé ni fiable avant 6 ans. Il y a assez d’enfants très éveillés ou porteurs des traits de l’enfant précoce, voire des parents désireux d’offrir à leur petit un enseignement novateur pour faire de l’élitisme gratuit dès le plus jeune âge. L’espace du Primaire I offre une pédagogie active inspirée par Maria Montessori, Freynet ou Steiner dans l’éveil des sens et l’autonomisation, avec une enseignante qui revient de 5 ans au Lycée français à Bangkok et dont l’ouverture et la diversité sont au coeur de ses pratiques.

Nous sommes également en mesure d’accueillir des enfants de langue maternelle anglophone.

Et par souci de logistique et d’organisation des familles, tous les groupes classes sont en mesure d’accueillir de manière inclusive un minimum d’enfants non précoces. Un moyen de rester cohérent et ouvert au Monde.

Dans ce même esprit : l’école est ainsi ouverte à tous (enfants précoces et non précoces) les mercredis après-midi (centre de loisirs), les vendredis après-midi (ateliers pédagogiques à la carte) et durant les vacances scolaires (semaines à thème).

 

Master Classe : Chant & Théâtre