Soirée Inaugurale 18.01.2018

28 janvier 2018

Cette école est née de nos enfants. Au nombre de 10 ayant entre 4 et 33 ans.

Chacun étant unique dans sa différence, nous nous sommes retrouvés pour certains, confrontés à leur souffrance face aux limites d’un système éducatif qui malgré parfois toutes ses bonnes intentions n’avait pas les moyens de répondre à leurs besoins.

Qu’ils soient précoces, avec ou sans troubles de l’apprentissage, hyperactifs avec ou sans déficit d’attention, hypersensibles, hyper tout…

ou simplement pas doué pour les études académiques mais doués de leurs mains, de leurs sens…

nous avons décidé de créer une école reflétant nos valeurs et adaptée à leurs spécificités.

 

Donner la même chance à chacun, quelle que soit sa particularité !

On ne choisit pas d’avoir un enfant différent.

On ne choisit pas d’avoir un enfant, qui souffre de sa différence.

Certains enfants ont les ressources pour s’adapter, d’autres ont besoin d’aide, de bienveillance et de temps.

Cette réalité, c’est la nôtre. Nous voulons donner à chaque enfant la possibilité de réussir en mettant à sa disposition un cadre, des moyens adaptés et surtout des personnes impliquées, concernées et bienveillantes.

 

Les valeurs qui sont au cœur d’Athéna sont la Bienveillance & la Solidarité.

En accord avec ces valeurs, nous avons décidé de créer la Fondation Athéna.

Une fondation d’utilité publique qui nous permettra de recueillir des dons défiscalisés qui serviront, principalement, à couvrir les frais d’écolage des enfants qui en ont besoin.

Car malheureusement, toutes les familles n’ont pas les ressources leur permettant d’accéder à notre établissement.

Un enfant qui souffre, c’est une famille qui souffre, des parents qui ont besoin d’être accompagnés, écoutés et conseillers.

Pour répondre à ce besoin, nous avons le projet avec Sylvie Jenaly (Super Nany) de créer prochainement une école des parents. Après avoir fait l’école hôtelière de Lausanne Sylvie a mis ses talents au service d’enfants issus de familles royales. C’est la providence qui l’a propulsé en 2013 à la tête de l’émission Super Nanny. Son livre « On ne naît pas parent, on le devient«  est la consécration de ses années de travail auprès des familles qu’elle accompagne depuis plus de 20 ans.

 

C’est également fort de ces valeurs que Max Zita nous a fait l’honneur d’accepter d’être notre parrain.

Max est Fondateur des Gospel Voices et du choeur 100 voix pour un Gospel.

Il est le précurseur du Gospel en Europe depuis 1988. Grâce à sa force il a croisé la route de plusieurs grands noms de la chanson (Johnny Halliday, Lara Fabian, Rhoda Scott, Nicoletta…).

Il fêtera ses 30 ans de carrière à l’Olympia en février 2019.

Salle qu’il connaît bien pour s’être déjà produit en 2014. Max et son quintette partageront avec nous leur passion pour la musique et le Gospel. Ces chants si puissants, porteur d’un message de paix, d’unité et de lutte contre les différences.

 

Il n’était pas cohérent pour nous d’organiser cette soirée sans convier la Fondation Bambi qui est notre partenaire cette année. La Fondation Bambi oeuvre principalement en Colombie. Son action : Apporter une aide vitale aux enfants en détresse. Elle compte à ce jour 4 foyers, 160 employés et 17’000 enfants accueillis depuis 1985.

Une réalité à partager avec nos enfants dans la construction de leur vision et de leur compréhension du monde. Un ouverture d’esprit indispensable qui nous a convaincu d’intégrer chaque année à notre programme pédagogique une action en faveur d’une fondation qui vient en aide aux enfants.

Les tenues que nous portons ce soir sont des pièces uniques. Elles sont porteuses des symboles d’une culture que nous affectionnons particulièrement.

Karine Lepetit en est à l’origine. Karine est une autre rencontre d’exception que ce projet d’école a mis sur notre route. Certains le savent, je suis petite fille et fille de missionnaires, je suis née à Yaoundé au Cameroun. Notre rencontre avec Karine a réveillé mes racines et touché notre cœur.

 

Chanteuse et danseuse professionnelle, elle a commencé sa carrière comme choriste pour (Madona, David Hallyday, Vanessa Paradis…), elle a intégré les ballets de Maurice Béjart, puis a été directrice de casting pour l’émission Star Academy 4/5/6. Mais Karine, c’est surtout une révélatrice de talents et une guérisseuse de l’âme par le chant. Nos enfants profitent chaque semaine de ce don exceptionnel qui est le sien de transmettre.

Récemment, Karine s’est passionnée à créer une collection de vêtements mettant en valeur ce tissu typique : le Wax. Un symbole, les messages d’une culture qui reflètent si bien la grandeur de son âme et sa générosité.

Une date à ne pas manquer !

Une soirée d’exception à partager entre amis, avec vos collègues, à offrir à vos clients… mettant en scène tous ces talents, sera organisée dans les jardins de l’école, à l’occasion de la fête de la musique :

le vendredi 22 juin 2018

  • Max et ses choristes ainsi que d’autres surprises musicales
  • les enfants de notre école chanteront sous la direction de Karine et Max
  • présentation de la collection Automne/Hiver confectionnée par Karine et dont le nom de la marque sera dévoilée prochainement
  • vos petits plats préparés par un grand chef étoilé
  • et plein d’autres surprises encore…

Un moment qui s’annonce magique, haut en son et en couleurs pour fêter ensemble la Vie.

Le nombre de tables étant limitées, vous pouvez d’ores et déjà nous contacter (direction@athena-groupe.com) pour faire part de votre intérêt pour cet événement.

Merci à Nono et Vanessa d’avoir ravit nos papilles (Restaurant Fifty Fifty au centre ville de Genève).

Merci à vous tous : famille, amis, collègues, parents d’élèves, partenaires, officiels, presse et médias, professionnels de santé, professionnels de l’éducation pour votre présence, votre soutien dans notre élan.

Vous donnez du sens à notre vie, vous donnez vie à cette école !

Fête de Noël – Samedi 9 décembre 2017