L'équipe

  • La Direction

    Jean-Luc Dutoit et Sylvia Lehmann

    Nous avons choisi de mettre nos expériences et nos compétences en commun pour créer une école qui puisse s’adapter à tous types d’enfants.

    Jean-Luc est au bénéfice d’un Master en sciences de Gestion et de 30 années passées dans le milieu de la finance et du trading. Il assure le rôle de Directeur Général au sein de l’école et s’occupe plus particulièrement de la Gestion et des Finances. 

    Sylvia après un Baccalauréat en Lettres a construit son expérience sur le terrain, dans les ressources humaines et l’accompagnement thérapeutique. La richesse de son parcours professionnel est le résultat de 20 ans de travail acharné, rythmé par une volonté constante d’apprendre, d’évoluer, de partager, d’accompagner et de créer. Elle assure le poste de Directrice Adjointe et son domaine de prédilection est la Pédagogie et les Ressources Humaines. 

    Nous avons construit notre expérience sur des situations concrètes. Dotés d’un esprit d’entreprise, notre capacité à développer de nouvelles activités et à matérialiser des projets ou des idées, notre aptitude à motiver et à valoriser les compétences nous ont donné les atouts majeurs pour créer ensemble cette école.

    Parents d’enfants à profils atypiques, nous avons été confrontés aux limites du système éducatif traditionnel. Après avoir cherché des modèles d’écoles alternatives pouvant réunir les critères essentiels à l’accompagnement d’enfants à besoins spécifiques, nous avons travaillé sur un concept pédagogique et éducatif innovant. Mettant l’enfant au cœur de ses priorités, capable de le considérer dans sa globalité, de s’adapter aux besoins de chacun, de leur apporter des outils concrets pour la construction de leur projet de vie et d’études.

    Notre coopération en tant que couple codirigeant a initié la mise en place d’un modèle de management à l’image de notre philosophie de vie, créant des relations fortes entre tous les acteurs de la vie scolaire. Notre complémentarité sur le terrain, créée un équilibre constant dans la gestion du quotidien et apporte à cette école une dimension qui est à la hauteur de notre vision de la vie.

  • Le Corps Enseignant

    L’ensemble de l’équipe bénéficie d’une formation continue – notamment sur les concepts de l’analyse transactionnelle et de la psychologie cognitive et comportementale de l’écoute centrée sur la personne – dispensée par un expert de l’éducation. Laurent Hernicot, a une longue expérience de l’humain et du milieu éducatif spécialisé. Outre une licence en Sciences Humaines, il est au bénéfice d’un Master en Management. En plus de la formation qu’il dispense, il supervise également l’équipe sur demande aux fins de leur transmettre les outils indispensables à leur vocation d’accompagnants de ces enfants si particuliers.

    Coordinateurs Educatifs et Pédagogiques :

    • Karim Naoun, Educateur Jeunesse et Sport et Enseignant de Mathématiques au Cycle d’Orientation
    • Émilie Balavoine, Psychopédagogue, Coach scolaire et enseignante spécialisée

    Primaires : de la Maternelle au CM2/7P

    • Sandrine Truchet, Enseignante Primaire I

    Sandrine a fait sa carrière en tant que Professeur des écoles en Maternelle et primaire en France. Puis s’est reconvertie pour accompagner de manière plus individuelle les enfants en difficultés et a obtenu son diplôme en psychologie de l’enfant, de l’adolescent et de l’éducation.   

    • Claire Dugimont, Enseignante Primaire II 

    Après avoir fait une licence en Sciences Exactes et Naturelle, Claire s’est spécialisé dans l’enseignement primaire. Elle a obtenu son Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation et Professeur des écoles. Claire a une expérience confirmée auprès d’enfants à profils spécifiques et maîtrise les pédagogies différenciées 

    • Maxime Chauvel, Apprenti ASE Petite enfance 

    Maxime est en reconversion professionnelle. Il bénéficie d’un BAC en Sciences et Technologie de la Gestion, option communication mercatique et commerciale. Maxime a grande culture générale et il excelle en arts plastiques et visuels. 

    • Elsa Rostaing, Emploi formation éducatrice sociale (HETS)

    Elsa a une vraie vocation pour l’accompagnement des enfants et de grandes capacités pour transmettre. Après avoir obtenu son BAC en Sciences et Technologie de la Santé et du Social, Elsa a passé une première année scolaire en stage pour ensuite être accepté à la Haute Ecole de Travail Social en vue de préparer un Bachelor d’Educatrice sociale.  

    Secondaires : de la 6ème/8P au Baccalauréat ou à la Maturité Fédérale

    • Karim Naoun : Educateur et Enseignant de Mathématiques, Education Physique et Sportive, Vivre Ensemble et Méthodologie

    Karim a une longue expérience en tant qu’éducateur à laquelle il a ajouté des compétences d’enseignement. Après un BAC options Mathématiques et Sciences, Karim a obtenu son Diplôme d’Etat de la Jeunesse et de l’Education. Il a occupé pendant 15 ans le poste de Directeur d’un secteur jeune dans une MJC en France. 

    • Virginie Mertz : Enseignante de Mathématiques 

    Virginie est une experte de l’enseignement et des mathématiques. Après avoir obtenu sa Maîtrise, Virginie a fait son agrégation en Mathématiques. Outre son enseignement dans les classes supérieures (collège, lycée et institut de formation des maîtres), Virginie a été examinatrice en classe préparatoire aux grandes écoles vétérinaires. Elle a également élargit ses connaissances avec la formation en pédagogie Montessori Céline Alvarez pour enseigner quelques années avec les petits en école maternelle et élémentaire. 

    • Fanouria Antoniou : Enseignante de Physique

    Fanouria est Physicienne avec un Doctorat en Physique des accélérateurs de particules. Après de longues années dans la recherche, Fanouria a souhaité transmettre et s’est reconvertie pour enseigner au Collège et au Lycée. Fanouria a un grand sens de l’écoute et ses élèves l’apprécie pour sa grande empathie ainsi que pour la richesse de son expérience qu’elle partage avec beaucoup de passion. 

    • Ludwig Stenz : Enseignant de Biologie et Chimie

    Le curriculum de Ludwig est interminable de publications scientifiques. Passionné de Biologie, Ludwig a obtenu son Doctorat en 2011. Après quelques années passées sur les bancs en tant que Conseiller scientifique et Maître assistant, Ludwig a décidé de se consacrer à l’enseignement au Collège et au Lycée. Les enfants sont subjugués par les mots scientifiques que Ludwig se plaît à utiliser et à décortiquer avec eux pour en vulgariser la compréhension. 

    • Marine Paillette : Enseignante de Français

    Marine a une maîtrise de la langue française et une capacité pour adapter et transmettre son amour du langage. Après avoir obtenu un Master 2 en droit, Marine a accompagner ses enfants durant toute leur scolarité pour ensuite se dédier à ce métier d’enseignante de français au Collège et au Lycée.   

    • Amandine Poyade : Enseignante d’Histoire, de Géographie et d’Eco Droit

    Amandine aime sa matière et aime l’enseigner. Elle sait s’adapter aux besoins de chaque enfant, tout en ne perdant pas de vue les objectifs à atteindre. Après une Licence en Histoire, Amandine a obtenu un Master 1 puis un Master 2 en Sciences Humaines et Sociales, spécialité Etudes Rurales et Histoire. Amandine a enseigné l’histoire et la géographie, la géopolitique et l’économie au Collège et au Lycée pendant  5 ans avant de découvrir l’univers scolaire d’Athéna.  

    • Sascha Bauer : Enseignante d’Allemand

    Sascha est notre doyenne. Au bénéfice d’une Licence en Lettres et Langues, une accréditation d’enseignante DELF, sa longue expérience et son amour pour l’enseignement sont des valeurs sûres pour une langue pas des plus appréciée et pas facile à apprendre.

    • Sonja Gombac : Enseignante d’Italien

    Sonja a fait une Maîtrise ès Lettres en langue et Littérature italienne puis un Master en enseignement secondaire I en italien.  

    • Scurrano Giorgia : Enseignante d’Anglais et d’Allemand

    Giorgia est plurilingue (italien, anglais, allemand). Elle est diplômée CELTA _ Cambridge Teacher et enseigne l’anglais en Primaire et au Secondaire et l’Allemand aux primaires.  

    • Carolina Crochet Brauer Gil : Enseignante d’Espagnol

    Carolina est notre enseignante honoraires. Elle est au bénéfice d’un CAFEP CAPES en espagnol. Elle a également fait les études pédagogiques à l’IUFM de Grenoble. Carolina a plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de sa langue natale en primaire, collège et lycée. Passionnée et dynamique, elle sait guider avec bio ses élèves vers la réussite. 

    • Marty Stohr: Graphiste et Enseignant d’Arts Plastiques et Histoire de l’Art

    Marty est un artiste dans toute sa splendeur. Animé et inspiré il offre un espace de créativité précieux aux élèves. Après avoir obtenu son diplôme de Graphiste à l’école des Arts de Genève, il s’est passionné pour l’enseignement et l’animation d’ateliers créatifs pour petits et grands.