Le cursus

Une équivalence est faite entre le Plan d’Etude Romand (PER-Harmos) et le programme français afin de permettre aux enfants de retourner dans le système classique public ou privé, suisse ou français, à n’importe quel moment.

Cycle primaire 1, 2 et 3

L’enseignement est organisé sous forme de Groupes Classes, composés selon la compatibilité d’âge des enfants ainsi que de leurs niveaux de compétences.

La classe est sous la responsabilité d’un enseignant qui a la charge de dispenser les cours à l’ensemble du groupe selon un programme préétabli et des objectifs d’apprentissage spécifiques à chaque enfant.

Entreprise formatrice pour des Assistantes sociaux éducatives, chaque enseignante bénéficie d’une assistante scolaire au fait des besoins spécifiques de ces enfants si particuliers.

Toutes les enseignantes ont une valeur ajoutée dans leurs parcours tant personnel que professionnel. Pluridisciplinaires (formations complémentaires artistiques, sportives ou linguistiques…), sensibles aux neurosciences, habituées à travailler avec plusieurs niveaux, au fait des nombreuses difficultés d’apprentissage liées au spectre des enfants précoces, elles forment le cœur et la particularité de notre école.

Secondaire

Nous préparons les enfants au Baccalauréat ou à la Maturité.
Pour cela, notre rôle est de :

E-learning

Pour les enfants du secondaire, l’école a recours au E-learning. Le CNEEL (Centre National d’Enseignement E-Learning, France) est un centre d’enseignement à distance ayant des programmes scolaires adaptés aux enfants précoces.

L’utilisation du E-learning est essentiellement pour les matières spécifiques sortant du cadre d’apprentissage commun, à savoir : certaines langues ou matières optionnelles adaptées aux besoins de chaque enfant selon le programme d’étude spécifique qui sera établi par l’équipe pédagogique lors du bilan de développement de l’enfant en début d’année.

Ce choix a pour but de donner à l’enfant une plus grande autonomie, de l’ouvrir aux technologies d’apprentissages modernes, de mieux répondre à ses besoins en terme de domaines de compétences et centres d’intérêts.

Tableau des équivalences

tableau-equivalences